Notre identité :

L’école St Joseph est une petite école familiale, maternelle et élémentaire située au centre du village. L’organisation de notre établissement offre un cadre de vie sécurisé, exigeant et bienveillant qui permet d’accueillir votre enfant dès l’âge de deux ans et demi. L’école s’organise autour de 4 classes et d’une équipe pédagogique motivée et entreprenante composée de dix professionnels.

Nos valeurs et nos engagements:

Notre école est un établissement sous tutelle des sœurs Saint-Joseph. A ce titre, il se doit de travailler à la croissance des personnes ; à la construction de la société et de l’Église. Un établissement Saint Joseph est une communauté éducative où chacun contribue au projet commun, dans le respect mutuel et à la place qui est la sienne.

Pour cela, un établissement Saint-Joseph :

• accueille chacun dans sa réalité et l’accompagne dans son accomplissement personnel,
  • permet à chacun, adulte et jeune, d’y vivre en étant reconnu et en tenant sa place,
  • favorise la communication, le travail ensemble, l’éveil et l’exercice de la responsabilité,
  • exerce un regard critique, éclairé par l’Evangile, sur son organisation et son fonctionnement,
  • est, pour tous, un lieu d’annonce de l’Evangile, appelle à vivre en Église et célèbre le Dieu révélé en Jésus-Christ,
  • se   situe   au   cœur   des  réalités   locales, solidaire du monde et de l’Église.

Chaque membre de la communauté éducative (parents, enfants, enseignants et personnels) accepte d’être partie prenante de ce projet éducatif et s’engage à en respecter les valeurs et les finalités. Sa mise en œuvre est placée sous la responsabilité du chef d’établissement en lien avec l’OGEC (organisme de gestion) et l’APEL  (association des parents d’élèves). La tutelle est garante de l’ensemble.