Qu'est ce que l'APEL ?
Depuis de nombreuses années, l’Association des Parents d’Élèves de l’école maternelle et primaire Saint Joseph de Manziat participe activement à la vie de l’école. L’A.P.E.L. est présente au titre de partenaire permanent de l’établissement. Elle est au service des familles et de la communauté éducative.
L’A.P.E.L. a pour missions essentielles de :
- Représenter tous les parents de l’école auprès du chef d’établissement.
- Rassembler, au sein d’un conseil, les parents qui peuvent donner un peu de leur temps.
- Participer à l’animation et à la vie de l’établissement.
- Informer les familles en collaboration avec l’équipe enseignante et les membres de l’O.G.E.C.
- Représenter les parents d’élèves de l’école au sein de l’établissement , auprès des instances de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics.
Les membres du bureau de l’A.P.E.L. ont le souci de représenter les parents au sein de la communauté éducative, de favoriser les contacts et de créer un esprit de convivialité.
Membres du bureau APEL 2022-2023 :
Présidente : MALLET Mélissa
Vice-Présidente : TEMPORAL Charlotte
Trésorière : COCHET Jennifer
Secrétaire : PEROT Marie
Vice-Secrétaire : ANTOMARCHI Marion
Ils participent à la vie de l’école par des actions d’accueil, d’animations, d’entraide, par le dialogue établi avec les enseignants, l’O.G.E.C. et l’ensemble des parents. C’est donc dans un esprit de complémentarité qu’ils vivent leur attachement à l’école maternelle et primaire Saint Joseph.
Ainsi, la volonté de se rencontrer et de dialoguer pour élaborer des projets ou résoudre des problèmes est essentielle. Au cours de l’année, l’A.P.E.L. accueille les nouveaux parents lors d’un pot de rentrée.
L’A.P.E.L. Saint Joseph apporte, grâce à ses actions traditionnelles (vente de fromages, vente de fleurs, …) un « plus » financier qui permet de favoriser les nombreuses actions organisées par l’école Saint Joseph.